Secrétariat communal

Le Secrétariat Communal est en charge du bon déroulement des processus administratifs et de la gestion de l’information touchant au cœur des activités de la commune.

Cette mission comprend de multiples tâches, essentiellement :

  • Le secrétariat des Assemblées (Collège des Bourgmestre et Echevins, Conseil Communal…)
  • Le support administratif du Secrétaire Communal dans ses diverses fonctions
  • La gestion de l’Accueil communal
  • La gestion du messager communal
  • La gestion et la distribution du courrier entrant
  • La gestion des assurances

 

En tant que citoyen, vous serez peu en contact direct avec le Secrétariat Communal, à l’exception des cas suivants :

  • La consultation d’un document officiel à la Maison Communale (sur demande écrite préalable)
  • Les objets trouvés : Si vous trouvez sur la voie publique un objet perdu, contactez le secrétariat (02/464.05.32) sauf s’il s’agit d’une carte d’identité ou d’un portefeuille, contactez dans ce cas, le service Population (02/464.05.17)

Pour être informé des décisions prises lors des Conseils Communaux, cliquez ici.