Propreté publique

Le service régional de “Bruxelles-Propreté” organise des collectes d’encombrants à domicile sur rendez-vous au n° vert 0800 981 81.

Pour l’enlèvement à domicile :

Vous avez droit :

Vous bénéficiez d’un enlèvement de 3M³ gratuit par an et par ménage pour des encombrants de type ménagers (meubles, électro ménagers, bibelots…).

  • Tout M³ supplémentaire d’encombrants ménagers est facturé à 27,23 €/m3 TVAC avec une limite de 5M³ maximum.
  • Les déchets de rénovation et de constructions sont toujours payants. Pour les briques /plâtre/carrelages, le tarif est fixé à 4,24€ par sac de 20 kg maximum (limité à 15 sacs maximum par enlèvement).
  • La quantité minimale pour le déplacement d’un camion est de 1M³.

​Prise de rendez-vous :

Les renseignements et prises de rendez-vous se font uniquement par téléphone via le 0800/ 981.81 (pas de prise de rdv par internet).

  • Lors de la prise de rendez-vous par téléphone vous devrez signaler le nombre de M³ à enlever, le type de déchets à collecter ainsi que le nombre de sacs de construction.

Cliquez ici pour plus d’informations

 

Le service régional de “Bruxelles-Propreté” organise également des collectes des déchets de jardin chaque dimanche pour les personnes qui ne peuvent pas composter. Les déchets de jardin sont collectés en porte-à-porte, les sacs verts sont à déposer sur le trottoir à partir de 14h00 et les camions parcourent les rues des communes dites “vertes” en vue de les collecter.

Des conteneurs à verre sont disposés par “Bruxelles-Propreté” en permanence à différents endroits de la commune. Liste des bulles à verre: rond-point de la Liberté, Sainte-Cécile, Av. des 9 Provinces, Av. Van Overbeke 243/245, Av. Vital Riethuisen, Square du Centenaire, Place Reine Fabiola, Av. du Cimetière, Rue Frans Vervaeck, Av. Mathieu de Jonge, Rue Sergent Sorensen, Rue Pampoel et Clos Verdi.

Collecte des immondices

  • Agence de Bruxelles-Propreté

    Avenue de Broqueville 12
    1150 Bruxelles
    02/778.08.11

Bruxelles-Propreté assure la collecte journalière des immondices.

Récoltes sélectives

  • Collectes bi-hebdomadaires : en matinée et en soirée. Aucun changement.
  • Collectes hebdomadaires : porte-à-porte des emballages (sacs bleus). Les jours de ramassage varient selon les voiries.
  • Collectes bimensuelles : porte-à-porte des papiers/cartons (sacs jaunes ou en paquets ficelés)– Ramassage : le 2ème et 4ème mercredi de chaque mois, en matinée, pour toute la commune.


Objets encombrants et déchets verts


Voir Services communaux > Propreté publique