Police

ZONE DE POLICE

Ganshoren fait partie de la Zone de police n°5340, dénommée « Bruxelles-Ouest », qui regroupe les communes de Molenbeek, Jette, Ganshoren, Koekelberg et Berchem-Sainte-Agathe.

La Zone de police « Bruxelles-Ouest » est dirigée par le Chef de Corps a.i., Jacques Gorteman. Celui-ci dirige les missions et est chargé de la gestion quotidienne de la zone.

Pour plus de renseignements, nous vous suggérons de visiter le site web de la Zone de police.

CONSEIL DE POLICE

La zone de police est placée sous l’autorité d’un conseil de police qui exerce les compétences d’un conseil communal pour la gestion et l’organisation du corps. Il se compose de cinq bourgmestres, du chef du corps et de vingt-cinq Conseillers issus des différents Conseils communaux.

POLICE DE PROXIMITE

La commune de Ganshoren est dotée d’une division de police de proximité, dont le champ d’action se cantonne au territoire communal. La direction de la division de Ganshoren est exercée par le commissaire Guy Vanden Plas et de son adjoint le commissaire Christian Schollaert.

BUREAU D’AIDE AUX VICTIMES

Si vous avez été agressé, victime ou témoin d’un fait grave, vous pouvez recevoir l’aide du bureau d’aide aux victimes qui vous procurera un soutien administratif et psychologique.
Du lundi au vendredi de 08.30 à 16.30. Un service de garde est assuré pour les cas graves.

Pour plus d’informations sur le service, cliquez ici.