Travaux Publics

Service des travaux publics

Le service des Travaux publics assure principalement le suivi administratif et technique de l’aménagement des voiries communales, de la gestion des bâtiments communaux et de leur sécurité, de l’acquisition de biens, de la coordination des travaux exécutés dans les voiries (dont les questions de signalisation routière et d’éclairage public), des marchés publics et du placement de signalisations. L’entretien ordinaire est généralement exécuté par les ouvriers communaux. Les travaux de maintenance extraordinaire, les travaux de rénovation, de reconstruction et d’extension font l’objet de marchés publics spécifiques, organisés sous la responsabilité de la cellule Marchés publics en lien avec le service bâtiments.

Signaler un problème dans l’espace public

Les incidents constatés sur la voie publique (voirie communale ou régionale) peuvent être signalés soit via l’application en ligne « Fix My Street » soit via le formulaire en ligne. Le but de l’application Fix MyStreet est de permettre de signaler des incidents ponctuels constatés comme des affaissements en trottoir ou en chaussée, un revêtement dégradé, un trou dans la voirie, une signalisation illisible (marquage effacé), un panneau de signalisation abimé, un feu de signalisation défectueux, un éclairage public défectueux, du mobilier urbain abimé, un dépôt clandestin…

Comment signaler un incident

En cliquant ICI ou en utilisant l’application mobile disponible sur smartphone.

Les problèmes plus généraux doivent être signalés directement au service Travaux Publics via le formulaire en ligne ou en prenant contact auprès de l’administration communale (02.465.12.77).

Sur le territoire de la commune de Ganshoren, les voiries suivantes sont gérées par la Région :

Avenue Charles-Quint – Avenue de l’Exposition Universelle – Avenue Démosthène Poplimont – Avenue de Jette – Square du Centenaire – Avenue Jacques Sermon – Avenue Broustin – Avenue des Gloires Nationales – Avenue du Panthéon – Avenue de l’Hôpital Français – Tunnel Léopold II.

Les autres voiries sont gérées par la commune (sauf l’avenue de Rusatira et la rue de la Technologie).

 

FIX MY STREET. Signalez des incidents sur la voie publique

Un trou dans la chaussée ? Un dépôt sauvage ? Un feu en panne ? Avec Fix My Street, signalez tout incident dans l’espace public bruxellois à qui de droit. En quelques clics sur votre smartphone : prenez une photo, indiquez l’endroit et hop, le signalement s’affiche. L’appli le transmet automatiquement aux services concernés (Région, commune, ou autres) et vous pouvez continuer à le suivre.

https://fixmystreet.brussels