Bien-Être Animal

Depuis 2019, la commune de Ganshoren est active et avance à grand pas pour le bien-être de nos amis les animaux ! 

La création d’une cellule complète Bien-Être Animal est en cours afin de mettre au point des procédures efficaces et pouvoir agir encore mieux lors des plaintes pour maltraitances, nuisances, découverte d’un animal blessé, perdu, mort etc.

Depuis le 1er janvier 2018, à Bruxelles, tous les chats doivent être stérilisés avant l’âge de 6 mois. La commune offre une prime à la stérilisation de votre chat domestique*.

Trois primes maximum peuvent être octroyées par an et par ménage à la commune de Ganshoren. Pour l’obtenir, il suffit de remplir le formulaire FR et de fournir une attestation de soins signée par le vétérinaire ayant pratiqué la stérilisation ainsi que la note d’honoraire originale émise par celui-ci. La demande doit être introduite chaque année avant le mois de novembre.

Le montant de la prime s’élève à 25€ pour un mâle et à 50€ pour une femelle.

Vous avez trouvé un chien ou un chat perdu ?

Amenez l’animal dans un refuge ou contactez la police au 02 412 68 06.

Vous avez trouvé un animal sauvage blessé ?

Contactez le centre de revalidation de la Ligue royale belge de protection des oiseaux situé à Anderlecht au 02 521 28 50.

Nos bénévoles ont besoin de dons !

Les nourrisseurs et nourrisseuses officiels sont toujours demandeurs de dons de nourriture et couvertures pour les chats errants.

Vous pouvez les déposer auprès de notre service tous les jours de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30. Nous vous demandons de bien vouloir veiller à ce que vos dons soient fermés hermétiquement.

Merci pour eux et pour les chats !

 

*Consultez la règlementation concernant la stérilisation des chats domestiques en cliquant sur le lien suivant : Règlementation.