Administration communale – Heures d’ouverture
ATTENTION
Nouveaux horaires à partir du 29 août 2022
Adresse principale :
Avenue Charles Quint, 140 – 1083 Bruxelles (l’entrée ce fait par ici et non par le parking)
Téléphone : 02/464.05.10 ou 11
Heures d’ouvertures :
Ouvert tous les jours de la semaine de 08h30 à 11h45 et de 13h30 à 14h45 et le jeudi également de 16h00 à 18h30 (uniquement pour les services démographiques).
Attention, veuillez vous référer au service souhaité afin de connaître l’horaire d’ouverture du service concerné (voir horaire des services ci-dessous)
Annexes :
Avenue de Villegas, 31 – 1083 Bruxelles
Rue F. Beeckmans 48 (Maison de la Prévention) – 1083 Bruxelles
Comment vous rendre aux différents sites communaux :
De quel service souhaiteriez-vous connaître les heures d’ouverture :
- L’ Accueil
- Borne Irisbox
- Service Population
- Service État Civil
- Service Étrangers
- Cimetière communal
- Services Mobilité / Travaux Publics
- Service Aménagement du Territoire
- Service Affaires Sociales, Troisième Age et Cohésion Sociale
- Service Prévention
L’Accueil
Ouvert tous les jours de 08h30 à 11h45 et de 13h30 à 14h45 et le jeudi de 16h00 à 18h30
Accès à la borne Irisbox, la délivrance des passeports et des permis de conduire se fait également lors de ces heures.
Attention, en cas de questions spécifiques concernant les différents services de la commune, veuillez-vous adresser directement aux Services concernés.
Aucun accès aux différents services communaux ne pourra être donné en dehors des heures d’ouverture de ceux-ci
Borne électronique Irisbox
La borne qui se trouve au rez-de-chaussée est disponible durant les heures d’ouverture de l’administration communale
Certains certificats administratifs sont disponibles gratuitement à la borne électronique IRISBOX :
- Composition de ménage
- Certificat de résidence, certificat de résidence avec historique ou en vue de mariage
- Certificat de nationalité (uniquement pour les citoyens belges)
- Certificat de vie
- Certificat de cohabitation légale
- Certificat d’un électeur belge
- Certificat de mode de sépulture et rites
- Extraits des registres
Attention : Il est important d’être en possession des codes PIN&PUK de votre carte.
Service Population
Horaires du service
ATTENTION : *Maximum de 80 tickets distribués par jour. Au-delà de ce nombre, plus aucun ticket ne sera distribué.
Contacter le service :
- Pour prendre rendez-vous en ligne avec les services : cliquez ici
- Permanence téléphonique : (lundi, mardi et vendredi de 13h30 à 15h00 et jeudi de 08h30 à 11h45) :
02/464.05.15 – 16 – 17 – 66 - E-mail : population@ganshoren.brussels
Service État Civil
Horaires du service
ATTENTION :
Le service État-Civil se réserve le droit d’arrêter la distribution des tickets lorsque le nombre de personnes présentes est important (distribution du dernier ticket à11h30)
Veuillez-vous présenter avec votre carte d’identité à la porte d’entrée et vous identifier à la personne de l’accueil avec la preuve de la confirmation de votre rendez-vous.
Contacter le service :
- Pour prendre rendez-vous en ligne avec les services cliquez ici
- Permanence téléphonique : (lundi, mardi et vendredi de 13h30 à 15h00 et jeudi de 08h30 à 11h45) :
02/464.05.23 – 13 – 24 - E-mail: ecbs@ganshoren.brussels
Service Étrangers
Horaires du service
ATTENTION :
*Á l’exception des démarches pour ‘Première inscription d’un citoyen U.E et non U.E / demande de regroupement familial ou déclaration d’arrivée qui restent sur rendez-vous.
*Le service des étrangers se réserve le droit d’arrêter la distribution des tickets lorsque le nombre de personnes présentes est important (distribution du dernier ticket à 11h30).
La délivrance d’extrait du casier judiciaire et toutes questions relatives au Permis de conduire sont à demander auprès du Service Population.
Contacter le service : (de préférence par e-mail ou aux heures de permanences téléphoniques)
- Pour prendre rendez-vous en ligne avec les services cliquez ici
- Permanence téléphonique : (lundi, mardi et vendredi de 13h30 à 15h00 et jeudi de 08h30 à 11h45) :
02/464.05.14 – 02/464.05.20 – 02/464.05.25 – 02/464.05.62 - E-mail: etrangers@ganshoren.brussels
Compte tenu de la spécificité des dossiers traités, il est nécessaire, lors du rendez-vous, de se présenter personnellement muni de son document d’identité (passeport, carte d’identité nationale, titre de séjour)
Cimetière communal
Le Cimetière reste accessible pendant le week-end.
Contacter le service :
Adresse : Rue au Bois 1 – 1083 Ganshoren
Téléphone : 02/468.51.61
E-mail : cimetiere.kerkhof@ganshoren.brussels
Services Mobilité / Travaux Publics
Accessible uniquement sur rendez-vous tous les matins de la semaine de 8.30 à 11.45 heures
Adresse : Avenue Charles-Quint, 140 – 1083 Ganshoren
Téléphones : 02/563.46.04 ou 02/464.05.49
E-mail : mobil@ganshoren.brussels
Services de l’aménagement du territoire
Horaires du service
Téléphones : 02/426.73.00 (joignable par téléphone du lundi au vendredi de 7h30 à 11h00 et de 12h30 à 15h00)
E-mail : prop.com@ganshoren.brussels
Téléphones : 02/426.73.00 (joignable par téléphone du lundi au vendredi de 7h30 à 11h00 et de 12h30 à 15h00)
E-mail :atro@ganshoren.brussels
Service Affaires Sociales, Troisième Age et Cohésion Sociale
Le service est ouvert sur rendez-vous par téléphone de 8h30 à 11h45 et 13h30 à 15h00 sur rdv par téléphone
Adresse : Avenue de Villegas 31 – 1083 Ganshoren
Téléphones : 02/600.25.02 – 90 – 91 – 92
E-mail : lmeert@ganshoren.brussels
Service Prévention
Le service est disponible du lundi au jeudi de 8.30 à 12.00 heures et de 13.30 à 16.00 heures et le vendredi de 8.30 à 12.00 heures et de 13.30 à 15.30 heures ou sur rendez-vous
Adresse : Rue F. Beeckmans 48 – 1083 Ganshoren
Téléphones : 02/424.02.22
E-mail : prevention1083@ganshoren.brussels