L’Agence Bruxelles-Propreté réorganise la gestion des déchets verts

L’Agence Bruxelles-Propreté nous informe d’une réorganisation importante de la gestion des déchets verts à l’échelle régionale.

Dès le 23 mars 2026 : La collecte des sacs verts et des déchets de jardin en vrac s’effectuera désormais une semaine sur deux.

Ce qui ne change pas :

  • Le jour de collecte reste le même (si vos sacs sortaient le mardi, ils resteront collectés le mardi, mais uniquement une semaine sur deux).
  • Les Recypark continuent de vous accueillir toute l’année pour vos déchets de jardin.

Pourquoi ce changement ?

Bruxelles-Propreté souhaite renforcer la collecte séparée des déchets alimentaires afin de mieux valoriser chaque type de biodéchet.

Attention : Une campagne d’information avec la pose d’autocollants sur les sacs sortis la mauvaise semaine sera lancée prochainement par l’Agence régionale.

L’Agence Bruxelles-Propreté est un organisme régional ; la décision en question ne relève donc pas de la compétence des autorités communales. La commune de Ganshoren a d’ailleurs exprimé son vif mécontentement auprès de l’Agence. Une réunion de coordination est, à ce titre, envisagée.

Consultez la FAQ :