Test du système BE-ALERT le 6 octobre 2022

Test BE-Alert le 6 octobre 2022
Un grave incendie, une inondation ou une panne de courant ? En situation d’urgence, nous souhaitons vous avertir rapidement. C’est pourquoi notre commune dispose de BE-Alert, un système qui vous avertit d’une situation urgente par SMS, e-mail ou téléphone. Nous testerons ce système le jeudi 6 octobre.

Qu’est-ce que BE-Alert ?
BE-Alert est un système d’alerte avec lequel nous pouvons vous alerter en cas d’urgence. Grâce à BE-Alert, un bourgmestre, un gouverneur ou le ministre de l’intérieur peut envoyer un message à toute personne touchée par une situation d’urgence. Les habitants peuvent ainsi obtenir rapidement les recommandations nécessaires, par exemple fermer portes et fenêtres en cas d’incendie. Vous pouvez recevoir un message BE-Alert par SMS, téléphone ou e-mail.

Test national
Le 6 octobre, plusieurs communes de Belgique organiseront un test BE-Alert. Notre commune y participe également. Tous nos habitants inscrits sur BE-Alert recevront ce jour-là le message test par SMS, téléphone ou e-mail : Test BE-Alert commune Ganshoren. Ceci est un test. Aucune réponse requise. Encouragez également vos amis et votre famille à s’inscrire sur www.be-alert.be.

En testant BE-Alert, notre commune peut expérimenter les procédures. De plus, nous voulons sensibiliser nos citoyens au fait qu’il est important d’être immédiatement informé d’une situation d’urgence. Ce test est également l’occasion idéale pour les habitants qui ne sont pas encore inscrits de le faire sur le site www.be-alert.be.

Inscrivez-vous

Pour recevoir un message test, vous devez vous enregistrer. Vous pouvez le faire facilement sur www.be-alert.be. Remplissez le formulaire d’inscription de la manière la plus complète possible. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et participez au test le jeudi 6 octobre !

Pourquoi mon voisin a-t-il reçu un message BE-Alert et pas moi ?
L’outil d’alerte BE-Alert permet aux autorités d’avertir immédiatement la population en cas de situation d’urgence. En vous inscrivant sur www.be-alert.be, vous recevrez un message en cas de situation d’urgence, même si vous n’êtes pas à la maison. Vous pouvez ajouter dans votre profil jusqu’à 5 adresses. Par exemple votre adresse professionnelle, l’adresse de membres de la famille, etc. Vous pouvez aussi ajouter des numéros de téléphone supplémentaires et une deuxième adresse e-mail.