Exposition « Rose ou Bleu, seulement si je veux »

 

« Dans son donjon, la gentille et jolie princesse attend avec impatience son courageux prince qui ne tremble devant rien ! »
Cela vous rappelle quelque chose ? Bien sûr, ces merveilleux contes ont bercé notre jeunesse et continuent à ravir les enfants. Mais vous souvenez-vous d’avoir entendu ceci ? « La princesse qui en avait marre d’attendre se sauva du donjon pour réaliser son rêve de toujours : devenir physicienne et partir sur la lune. »
Ou encore : « Le prince mort d’angoisse à l’idée de devoir être fort, courageux et sans larmes… claqua tout pour devenir ermite. Fini princesses, dragons et donjons ! »
Avec « Rose ou bleu, seulement si je veux », nous vous proposons de faire un voyage dans un monde où les stéréotypes mis en scène dans les livres pour enfants sont déconstruits. Elle s’adresse aux enfants entre 3 et 8 ans et à ceux qui leur racontent des histoires et sera exposée au Centre culturel La Villa du 15 au 22 février 2020. Un vernissage se tiendra le samedi 15 février à 15h à La Villa.
Des animations gratuites sont organisées sur réservation auprès du Service de Prévention : prevention1083@ganshoren.brussels