Conférence de sensibilisation dédiée à la dite problématique du moineau domestique à Bruxelles

Nous avons la chance, dans le noyau historique de la commune de Ganshoren, d’abriter l’une ou l’autre des dernières colonies de moineaux bruxellois. Cette espèce est dite « parapluie » et la protéger revient donc à protéger d’autres espèces. 

Pour la saison 2019/2020, le Centre Culturel de Ganshoren La Villa, en partenariat avec l’Agenda 21, le service Environnement et le service Culture Française de la commune de Ganshoren, la C.E.B.O (la Commission Environnement Ouest Bruxelles) et Natagora, vous propose de valoriser et préserver ce patrimoine riche et nécessaire à la biodiversité de notre commune. 

Notre premier rendez-vous se tiendra le mardi 24 septembre 2019 à 20h00 à La Villa. S’y tiendra une conférence de sensibilisation dédiée à la dite problématique du moineau domestique à Bruxelles. Cette rencontre se fera en la présence d’Alain Paquet du département d’études de chez Natagora. 

Programme disponible sur notre site internet : www.ganshoren.be et sur la page Facebook de l’Agenda 21 Ganshoren Durable